Éphémérides de Théorr-T3-Le Sommeil de la Mère by SEIGNEUR Jessy

Éphémérides de Théorr-T3-Le Sommeil de la Mère by SEIGNEUR Jessy

Auteur:SEIGNEUR, Jessy [SEIGNEUR, Jessy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Editions indépendantes Seigneur
Publié: 2020-05-14T22:00:00+00:00


BASSE-COUR

Quand Marek se présenta à la porte de la vannerie au petit matin, son visage fatigué en disait long sur la nuit difficile qu’il venait de passer. Mais le cordonnier portait une sacoche bien bombée en bandoulière et avait un petit sourire victorieux.

—Sacré nom de Dieu ! s’étonna Ly’am en se levant brusquement pour l’accueillir, vieille fripouille, tu as réussi ?

—Oui Capitaine, murmura péniblement le vieux en lui tendant le sac.

Mac le vannier s’approcha vivement de Ly’am et les deux hommes entrouvrirent la sacoche tendue par le cordonnier pour apercevoir l’éclat vert et brillant de la Pierre de Topaze.

Marek semblait éprouvé par la mission, mais il se tenait fièrement devant son Capitaine, espérant ainsi acheter son pardon et celui de ses enfants.

Ly’am sembla satisfait. Il referma vivement le sac afin qu’aucun curieux n’aperçoive l’éclat de la précieuse Pierre. Elle valait une fortune, mais bien plus encore, elle était le prix de la paix avec les Tanga’O.

—Entre t’asseoir un instant, approuva Ly’am en lui tapant dans le dos.

Marek sembla heureux de cette marque de reconnaissance qu’il avait amplement méritée. Le cordonnier passa les portes de la vannerie qui était encore vide à cette heure matinale, et il se laissa tomber sur un tabouret. Il essuya rapidement son visage et lança un regard inquiet au Capitaine. L’acte de bravoure dont il avait fait preuve cette nuit en dérobant la Pierre au pied du lit du Roi S’har serait-il suffisant aux yeux du chef de la Basse-cour ?

—C’est du bon boulot Marek, le félicita Ly’am en affichant un sourire. Tu as gagné mon pardon, et ma reconnaissance. Mac va libérer ton fils Todd, sache également que ta fille Leïla a été récupérée cette nuit, et mariée à l’un des nôtres. Le Lieutenant Connor ne peut plus l’épouser maintenant, elle appartient à la Basse-cour et à son mari.

Marek laissa échapper un gémissement de joie et il joignit ses mains dans un geste de remerciement. Le Capitaine Ly’am tenait toujours ses promesses, c’était un grand homme et le cordonnier regrettait amèrement sa trahison à présent.

—Comment tu as fait pour prendre la Pierre ? s’intéressa avidement le vieux Mac dont les yeux brillaient d’excitation. Tu l’as volée au nez et à la barbe du Roi ? Il dormait ?

—À vrai dire, hésita le cordonnier, j’ai profité d’un moment où le Roi était occupé par une jeune et belle servile. Une fille de la Basse-cour que j’ai payée pour distraire S’har pendant une heure et lui faire oublier le monde autour de lui. La taille de ses seins y est sans doute pour beaucoup, peut-être que je devrais la payer plus…

Mac et Ly’am éclatèrent de rire. Ils savaient eux aussi que le Roi avait un faible pour les jeunes femmes bien faites. Il n’y avait rien de mieux pour endormir la méfiance d’un homme.

—Personne ne t’a vu, tu es sûr ? interrogea Mac après avoir bien ri.

—Personne, affirma Marek avec assurance, les hommes de la Basse-cour sont des ombres, et je ne suis peut-être plus tout jeune, mais je n’ai rien perdu de ma souplesse !

—Bien, apprécia Ly’am, tu peux voir ton fils maintenant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.